Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Late once again | Sara

Mar 27 Juin - 3:31

Late once again
Encore une fois, Jude rentrait tard. Ce n'était même plus exceptionnel puisque ça faisait un bout de temps que ça durait. Il s'était toujours beaucoup consacré à son travail, mais depuis sa promotion, c'était encore pire. Il passait le plus clair de son temps à la caserne ou sur le terrain et voyait à peine sa famille. Il était parfaitement conscient du fait que ça ne pouvait pas continuer comme ça et que tout le monde souffrait de cette situation, mais il ne savait pas vraiment comment s'en sortir. En même temps, depuis qu'il avait appris que sa femme le trompait - avec l'un de ses collègues en plus - il avait vraiment du mal à faire le moindre effort. Il se sentait trahi et à chaque fois qu'il posait les yeux sur Sara, il voyait cet autre homme. C'était d'autant plus difficile qu'il l'aimait toujours. Mais il doutait que la jeune femme partage encore ses sentiments. Et comme il n'était pas franchement doué pour exprimer ce genre de choses, il n'avait toujours pas réussi à vraiment lui dire ce qu'il avait sur le cœur. De toute façon, dès qu'ils se voyaient, ça se finissait presque toujours en dispute et Jude était fatigué de ces disputes. Il regrettait juste que leur fils se retrouve au milieu de tout ça.

Son fils...Une fois n'était pas coutume, il avait oublié que c'était son tour d'aller le chercher à l'école, ne s'en étant souvenu que quand il avait reçu un coup de fil de ladite école. Mais il était déjà trop tard et il avait été en pleine intervention au moment où Aidan avait terminé l'école. A présent, il se trouvait devant la porte de la maison, hésitant fortement à l'ouvrir. Il savait que Sara l'attendrait juste derrière et qu'elle lui ferait encore et toujours les mêmes reproches. Il prit une profonde inspiration et ferma un instant les yeux. Si seulement il pouvait résoudre tous leurs problèmes en un claquement de doigts. Mais c'était parfaitement naïf et idiot de penser une chose pareille. Il savait aussi que si Sara ne l'avait pas encore mis à la porte, voire demandé le divorce, c'était avant tout pour leur fils. Un divorce était toujours traumatisant pour les enfants qui pouvaient en souffrir pendant des années. Ils avaient beau être mariés sur le papier, la réalité était tout autre. Ça faisait bien longtemps qu'il ne se passait plus rien entre eux, qu'il n'y avait plus le moindre geste tendre. Et pourtant... Pourtant Jude aimait cette femme. Même s'il avait une façon étrange de le montrer...

Il finit par ouvrir la porte et pénétrer à l'intérieur de la maison. Il n'était jamais vraiment prêt à affronter Sara, mais il n'avait pas le choix. "C'est moi..." Il se dirigea vers la cuisine pour faire réchauffer les restes, comme d'habitude. Il était tard, Aidan était déjà couché, il le savait. Et il s'en voulait terriblement de l'avoir oublié. C'était même impardonnable. Alors si Sara l'engueulait, elle était dans son droit. "Je suis vraiment désolé pour Aidan...j'étais en intervention, je ne pouvais pas être là." Il savait aussi que la jeune femme n'accepterait pas cette excuse. Il la comprenait dans un sens, mais d'un autre côté, qu'aurait-il bien pu faire ? Abandonner ses hommes et les gens qui avaient besoin d'être sauvés des flammes ? Il poussa un petit soupir et se passa une main sur le visage. Il était fatigué, il n'avait pas envie d'une dispute.

© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité


Sam 1 Juil - 1:39

Late once again
Quand la voiture s'arrêta près du trottoir longeant l'école, Aidan se précipita vers elle, suivi de son institutrice. Il la saluait rapidement et grimpait dans la voiture au même moment ou sa mère sortait pour s'excuser encore une fois pour le contre temps. Il devait avoir eu une urgence au travail, un feu, un accident et il n'avait pas vu le temps passé. Elle était venue dès qu'elle avait pu mais avait dût faire annuler ses rendez-vous de la soirée. Une chance qu'il ne s'agissait que d'examens de routines ou de vaccins, sinon, elle aurait dût trouver un plan B. Elle remerciait le professeur plusieurs fois tout en lui répétant qu'elle était désolée et que ça ne se reproduirait plus. Elle sentait le jugement peser sur ses épaules. Madame Telfer lui rappelait poliment qu'il s'agissait de la 3e fois ce mois-ci. Sara la remerciait encore une fois puis reprenait le volant. Elle regarda Aidan dans le rétroviseur et prenait la route vers la maison. Son mutisme parlait de lui seul. Son visage baissé sur son jeu électronique, il faisait mine de rien, mais elle savait qu'il était triste.

"Tu veux qu'on arrête manger au restaurant?"

Aussitôt, Aidan trouva le regard de sa mère, une petite étincelle à l'oeil. Ce n’est pas tous les jours qu'on lui offrait de manger au restaurant.

A : "Ouais! On peut aller manger de la pizza?"

"C'est toi le chef!"


Répondit-elle heureuse de le voir revigoré par sa proposition. Ça ne réglait pas le fond du problème, du moins, ça l'empêcherait de ruminer pendant quelques heures.

À leur retour à la maison, après un souper en tête à tête et une glace à la vanille savourée en suivant le Broadway sur la plage, Sara l'obligea à sauter dans le bain. Aidant ne se fit aucunement prier et une heure plus tard, elle le retrouva déjà sous les couettes avec une BD dans les mains.

A : "Encore un peu, s'il te plait, il ne reste que 2 pages!"

Suppliait-il avec le même regard milieu qu'utilisait son père.

"Seulement si tu me racontes l'histoire avant..."

Elle s'installait avec lui dans le lit simple et écoutait plus ou moins attentivement cette drôle d'histoire de super héros et de méchant sorcier. Quand vint le temps, elle posa un baiser sur la tête de son fils et lui souhaita bonne nuit. Il était déjà 21h20.

C'est vers 23h00 qu'elle entendit la voiture se stationner à l'avant, la porte et finalement un timide "C'est moi..." annonçant l'arriver de Jude. Avant même de passer la porte, il commençait sa complainte habituelle. Se répandant en excusent, une autre fois, comme s'il était le seul à avoir des obligations. Elle s'en mordait les joues de colère tellement ça l'agaçait.

"Je devais être au travail jusqu'à 20h00 et on s'était entendu que tu devais être là et passé la soirée avec Aidan... Après, tu fais bien ce que tu veux, tu aurais bien pu dormir là-bas... j'allais me coucher de toute façon. Je t'ai ramené une pizza, elle est dans le frigidaire, une frite et un thé glacé."

Tout comme lui, elle n'en pouvait plus de leur querelle incessante. S'il n'était pas heureux avec elle, qu'il préférait fuir au travail, soit! Elle ignorait ce qui la faisait souffrir le plus dans toutes ces histoires. Le fait qu'il néglige Aidan, celui qu'il préférait son travail à leur couple ou bien le sentiment de devoir haïr l'homme qu'elle aimait plus que tout.

"Tu pourras aller t'excuser à Aidan, il ne voulait pas s'endormir avant que tu arrives... Des amis à l'école lui on mit des conneries dans la tête, il m'a demandé si on allait le vendre et si on allait divorcer..."

© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité


Mer 12 Juil - 0:18

Late once again
C'était un véritable cercle vicieux. Tous les jours, c'était pareil et il ne savait pas comment s'en sortir, comment faire pour que tout le monde soit content. Bien sûr qu'il s'en voulait de délaisser ainsi son fils, bien sûr qu'il voulait être plus présent pour lui, mais malheureusement, ce n'était pas vraiment possible ces temps-ci. Son travail prenait une part trop importante dans sa vie. Il se sentait même piégé par moments. Et parfois, il était pourtant content d'aller travailler pour éviter autant que possible le conflit avec Sara. C'était un comportement parfaitement lâche, il en avait conscience. Néanmoins, de cette façon, Aidan n'avait pas à supporter leurs querelles. Il savait pertinemment qu'ils ne pourraient pas continuer comme ça et que même s'ils s'étaient mis d'accord pour rester ensemble pour le bien de leur fils, Jude ne pouvait s'empêcher de craindre qu'un jour, sa femme en aurait assez pour de bon et qu'elle finirait par demander le divorce. Forcément, elle obtiendrait la garde d'Aidan et Jude le verrait encore moins que maintenant. Il devait faire des efforts, mais il ne savait même pas par où commencer ni comment faire.

"Tu crois vraiment que je fais ce que je veux ? Si je ne suis pas venu, c'est parce que je ne pouvais pas." C'était encore et toujours la même rengaine, le même discours. Il passait pour le méchant de l'histoire, le père indigne qui ne s'occupait pas de son fils. Peut-être que ça y ressemblait beaucoup en extérieur, mais en réalité, c'était bien plus complexe que ça. Il soupira et se rendit jusqu'au frigo pour en sortir la pizza. "Merci pour la pizza." Malgré tout, la jeune femme pensait toujours à lui pour le repas. Il lui en était reconnaissant pour ça. Elle aurait très bien pu le laisser se débrouiller, après tout. Il alluma le four pour faire réchauffer la pizza, puis se tourna à nouveau vers Sara. "Tu sais très bien que j'aimerais être plus présent...Et je vais te le prouver." Il s'en voulait surtout par rapport à Aidan. Il aimait toujours sa femme, mais cette dernière le trompait. Ça voulait tout dire. Et il ne savait pas s'il avait encore la force de se battre pour ça. "Je vais poser quelques jours de congé. Et je passerai du temps avec Aidan." Il l'avait déjà décidé au cours de la journée. Il avait besoin de repos et il avait surtout besoin de retrouver son fils.

En attendant que la pizza chauffe, il monta à l'étage pour dire bonne nuit à Aidan qui, comme souvent, l'attendait. Ça n'arrangeait rien à sa culpabilité. Il ouvrit doucement la porte et s'approcha du lit de son fils, un petit sourire aux lèvres. "Salut, bonhomme. Désolé de rentrer si tard." Aidan avait l'air fatigué et pourtant, il avait veillé tard pour le voir. Le garçon ne dit rien et se contenta de faire un câlin à son père, câlin que ce dernier lui rendit évidemment. "Bientôt, on pourra passer du temps ensemble. Je te le promets." Il lui ébouriffa les cheveux et déposa un petit bisou sur son front avant de le border et de lui souhaiter une bonne nuit, ressortant de la chambre pour aller manger. Il savait que dîner à cette heure tardive n'était pas recommandé, mais il n'avait pas vraiment le choix. "Ça a été au boulot ?" Il s'était adressé à Sara, histoire de faire un peu la conversation. Malgré tout, il s'intéressait toujours à ce qu'elle faisait.

© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité


Mer 12 Juil - 2:16

Late once again
À chaque fois, c’est la même histoire. Jude fait encore des promesses qu’il ne tiendra pas. Même s’il jure sur la tête de sa mère, elle n’y croit plus. Depuis plus de 2 ans qu’il répète les mêmes rengaines. Alors, Sara se retient de lever les yeux au ciel. Même en congé, il répond aux appels d’urgences, il se déplace au boulot et n’en revient pas. Ils ne pouvaient rien planifier à plus d’une heure de route au cas où Jude devrait aller porter main forte à son équipe. Quoi qu’il dise, Sara ne le croyait plus, elle se demandait encore quelle idée de génie lui avait traversé l’esprit de lui donner la responsabilité d’aller chercher Aiden ce soir. Pourtant, il avait dit qu’il le ferait…

« Je vais chez mes parents le Week-end prochain avec lui, mon père l’emmène à la pêche! »


L’avisa-t-elle afin qu’il ne planifie pas un congé en même temps. Aidan avait hâte à cette fin de semaine entre hommes avec son grand-père. Il serait probablement content que son père souhaite passer du temps avec lui, mais elle ne voulait pas lui imposer de faire un choix. Il était déjà assez mélangé en ce moment, il n’avait pas besoin de se sentir déchirer entre son grand-père et son père.

Tandis que Jude filait à l’étage border leur fils, Sara terminait de ranger la cuisine. Elle ne tarderait pas à aller dormir, la journée avait été longue et elle n’avait pas particulièrement envie de papoter avec son mari. Elle rangeait la dernière tasse dans l’armoire quand Jude revint en lui demandant bonnement comment le travail allait. Sa première réaction fut de hausser les épaules. Comme s’il s’en souciait vraiment? Il ne s’intéressait plus qu’à son propre métier depuis plus d’un an.

« Ç’a été… »

Répondit-elle brièvement. Que voulait-il entendre? Qu’elle avait dût annuler des rendez-vous pour palier à son manque d’assiduité? Qu’elle aussi se levait tôt le matin, qu’elle devait tout faire pour Aidan et qu’il n’aidait en rien? Ou bien encore qu’elle avait hâte aux vacances pour avoir enfin le temps de souffler? Non, elle ne se plaindrait pas, il le savait. Fatiguée, elle porta une main devant sa bouche pour dissimuler un bâillement. Puis doucement, elle resserra un peu les pans de sa robe de chambre, son regard fuyant vers la cage d’escalier qui menait à l’étage.

« Et toi? »


Au fond, ça ne l’intéressait même pas. Elle grinçait des dents justes à entendre le mot pompier.

« Ça m’étonne que tu sois rentrée aussi tôt… »

Qu’il soit rentré était déjà un exploit, qu’il soit là avant minuit relevait du miracle.

« La dernière fois que tu es rentré à cette heure, on avait écouté le dernier James Bond. Il venait tout juste de sortir… C’était comment le titre déjà? Skyfall? Non ça s’est lui juste avant. Tu t’en souviens?»


© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité


Mer 19 Juil - 3:53

Late once again
Jude garda le silence à l'annonce de Sara. Il voulait d'abord souhaiter bonne nuit à son fils. Néanmoins, il ne cessa de penser aux paroles de sa femme. Elle avait décidé d'emmener Aidan en weekend sans lui en parler au préalable. Peut-être avait-il eu envie de prendre congé justement ce weekend-là pour passer du temps avec Aidan. Il poussa un soupir en redescendant. Il n'appréciait vraiment pas le fait que Sara prenne des décisions comme celle-ci toute seule. Certes, il n'était pas souvent présent, mais était-ce vraiment une raison ? Au fond de lui, il avait peur de perdre Aidan un jour. Car il savait pertinemment que si Sara en avait marre et qu'elle décidait finalement de demander le divorce, la garde de leur fils lui reviendrait et Jude le verrait encore moins que maintenant. Il ne voulait pas penser à une telle éventualité et pourtant, il ne pouvait pas s'en empêcher. Il imaginait aussi sa femme décider de s'installer chez ses parents avec Aidan, laissant Jude tout seul, comme l'idiot qu'il était. Il secoua brièvement la tête. Non, là, il devenait carrément paranoïaque. "Tu aurais pu m'en parler avant quand même..." Il poussa un petit soupir. Il était fatigué, il n'avait pas envie de se disputer, mais il n'avait pu s'empêcher de prononcer ces mots sur un ton de reproche. Comme s'il était bien placé pour ça.

Bien sûr qu'il demandait comment s'était passée la journée de Sara surtout par politesse et pour essayer d'engager un tant soit peu la conversation. En vain, vu la réponse de la jeune femme. Jude soupira. Comment pourraient-ils un jour espérer améliorer les choses si elle se braquait de la sorte à chaque fois qu'il essayait ? Encore une fois, elle lui fit des reproches. Des reproches masqués, certes, mais Jude n'était pas dupe. Elle lui parlait de l'heure à laquelle il était rentré et de la dernière fois que c'était arrivé. Sans doute sous-entendait-elle que ça faisait vraiment trop longtemps qu'ils n'avaient pas regardé un film ensemble. Ou un truc du genre. "Tu exagères. Il m'arrive de rentrer plus tôt que ça !" Oui, ça arrivait. Mais bien trop rarement. "J'essaie vraiment, Sara. Mais visiblement, tu n'as aucune envie de me parler..." Il soupira une nouvelle fois et alla s'installer pour manger, même si toute cette histoire lui avait quelque peu coupé l'appétit. "Je crois que tu es très mal placée pour me faire des reproches, tu sais." Rentrer tard du boulot et ne pas passer assez de temps avec sa famille était une chose, mais tromper son conjoint...ça n'avait absolument rien à voir, ce n'était même pas comparable.

C'était une vraie torture pour Jude tous les jours. Devoir côtoyer l'amant de sa femme, devoir faire comme si de rien n'était pour ne pas risquer de mettre toute une mission en péril...c'était dur, très dur. Pourtant, il faisait tout son possible pour rester professionnel. Il ne parlait que rarement de tout ça car ça le blessait profondément, mais ce soir, il n'en pouvait plus. Ça devait sortir. "Je ne suis peut-être pas le mari idéal, mais au moins, je ne t'ai jamais trompée." Il avala un bout de pizza, mais il n'avait décidément plus faim. Sans doute donnerait-il les restes au chien. Il serait content, au moins. N'ajoutant rien, il se leva et alla chercher une bière. Il en avait bien besoin, là.

© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité


Jeu 20 Juil - 2:33

Late once again
Elle voulait quitter la cuisine et fuir l’inévitable. Elle ne supportait plus leurs querelles. Ça durait depuis si longtemps qu’ils n’arrivaient plus à se réconcilier sur quoi que ce soit. Elle fronça les sourcils quand il l’accusa de ne pas lui avoir demander la permission d’emmener Aidan en week-end. Pourquoi est-ce que ça le dérangeait? De toute manière, il travaillait toujours les samedis et dimanches.

« On va seulement chez mes parents, tu peux venir si tu veux… Aidan va aller à la pêche avec mon père et on reviendra dimanche soir. »


Malgré le reproche dans la voix de son mari, Sara répondit avec douceur et simplicité. Il n’y avait rien de mal à ce qu’Aidan voit ses grands-parents. Chaque été, Christopher et Laura invitaient leurs enfants à passer du temps dans un chalet de location. À une époque Jude se joignait au voyage, mais cette année, Sara n’avait pas cru bon l’y inviter. Il ne pouvait pas vivre sans passer la journée à la caserne, alors 3 jours en forêt, loin de tout, ça ne l’aurait probablement pas intéressé.

Malheureusement pour elle, la discussion ne se terminerait pas si tôt. Elle regretta d’avoir fait allusion au passé. Visiblement, ça avait écorché les oreilles de Jude.Elle était épuisée de sa journée et n’avait pas l’énergie de se défendre et d’affronter l’échec de leur couple.

« Ce n’est pas que je ne veux pas te parler… »


Il poursuivait, sans lui laisser la chance de s’expliquer. Ce qu’il lui cracha ensuite au visage lui fit l’effet de manquer un battement. Tous les deux connaissaient la vérité mais jamais l’un n’avait affronté l’autre à ce sujet.  Quand il affirma ne l’avoir jamais trompé, son teint passa du rosé au blanc. Un malstrom d’émotion la percuta en plein visage. Entre la honte, la peur, la colère et la peine, Sara resta choquée. Combattant sa nature fragile, refoulant les larmes qui voulaient tant couler.

« Tu ne m’as jamais trompée? »


Demanda-t-elle la voix cassée et incertaine avant de reprendre sans lui laisser le temps répondre.

« Et cette infirmière, que tu vois après tes chiffres depuis 1 an? Thomas venait me dire à chaque fois que tu sortais avec elle au lieu de rentrer à la maison. Ton ami, un de tes meilleurs amis… Il m’a tout dit, il l’a juré. Comment tu parlais d’elle et comment tu disais que tu en avais marre de nous… Pourquoi est-ce que un de tes meilleurs amis auraient dis des choses pareilles? Tu es le premier qui nous a trompés, tu as couché avec cette femme, beaucoup plus souvent et bien avant que je décide de faire quoi que ce soit! Quand j’ai réalisé que je n’y pouvais plus rien. Que tu allais me laisser de toute façon… je me suis dit, à quoi bon? Tu ne m'aimes plus depuis longtemps… »

Thomas avait réussi à bousiller sa confiance en Jude. Il s’était lentement immiscé dans son esprit. Si d’abord elle l’avait longuement repoussé sans vouloir le croire, elle avait fini par craquer. Thomas l’avait convaincue, il l’avait manipulé et était parvenu à ses fins.

«  C'est ça la vie qu'on voulait? Tu dis que tu fais de ton mieux, mais quand on s’est marié, on s’est promis d’être là l’un pour l’autre. On avait des plans, on devait voyager, aller à Paris, avoir une grande famille, tu sais que je voulais beaucoup d’enfants… Et depuis 3 ans, depuis ta foutue promotion, je suis là, je t'attends. Je ne sais pas ce que t'essaies vraiment de faire Jude… »

Elle s’approcha de lui, lui refermant la porte du réfrigérateur au nez avant qu’il ne parvienne à saisir une bière. Il n’allait pas éviter le sujet maintenant qu’il venait de lancer les dés sur la table. S’il voulait faire une partie, ils allaient la terminer.

« Regarde-moi quand on parle Jude! »

Elle tremblait de tout son corps, de colère et de peur. Elle cherchait une pointe d'espoir dans le regard de son époux. Tout s'écroulait autour d'eux, y avait-il encore de quoi s'accrocher?


© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité


Lun 24 Juil - 0:01

Late once again
La situation allait bientôt dégénérer à ce train-là et Jude le savait parfaitement. Les disputes commençaient toujours un peu de la même façon. Mais cette fois, il avait la nette impression que ce serait différent encore. Car d'ordinaire, il évitait de mentionner la relation extra-conjugale de sa femme, tout simplement parce que c'était un sujet très sensible et qu'en parler lui faisait beaucoup de mal. Rien que d'y penser lui faisait du mal. Il pouvait comprendre que Sara soit en colère parce qu'il n'était pas très présent, mais de là à le tromper ? Et avec l'un de ses collègues en plus ? Alors oui, la plupart du temps, il essayait de ne pas y penser, ne pas parler de ces choses-là, mais ce soir, ça lui avait échappé. Et puis, il avait l'impression que Sara voulait éloigner Aidan de lui. Plus le temps passait et plus il avait le pressentiment qu'elle voulait le lui prendre. C'était sans doute idiot de sa part, surtout parce qu'ils s'étaient mis d'accord, mais les choses pouvaient très vite changer, il le savait très bien. Pourquoi la jeune femme réagissait-elle de la sorte lorsqu'il avait déclaré qu'il ne l'avait jamais trompée ? Il était encore loin de se douter de ce qu'il s'apprêtait à entendre.

Le couperet tomba et Jude tomba surtout des nues. Il devait être en train de rêver, là. De faire un cauchemar. Les paroles de Sara...n'étaient qu'inventions pures et simples. L'espace d'un instant, le pompier fut incapable de réagir, de prononcer le moindre mot. Il était sous le choc. Alors non seulement ce connard couchait avec sa femme, mais en plus, il racontait des conneries à son sujet ? Et Sara le croyait ? C'était totalement invraisemblable ! Après toutes ces années passées ensemble, comment avait-elle pu croire que Jude serait capable d'une chose pareille. Mais en même temps...lorsqu'ils s'étaient mariés, ils n'auraient jamais imaginé se retrouver un jour dans une telle situation non plus. L'infirmière... C'était sans doute Mila. Mais Mila n'était qu'une amie avec laquelle il aimait prendre un petit verre de temps en temps et discuter avec elle. Sans plus. Bien sûr, d'un point de vue extérieur, on pouvait peut-être croire autre chose, mais en ce qui concernant Jude, il n'avait jamais eu la moindre pensée déplacée envers la jeune femme, même si elle était tout à fait charmante et jolie. Toujours interloqué par ce qu'il venait d'apprendre, il garda le silence et laissa Sara terminer.

Lorsqu'il voulut prendre une bière, sa femme referma assez violemment le frigo, faisant presque sursauter Jude qui finit par prendre une profonde inspiration. Ce n'était pas le moment de jouer les lâches et de prendre la fuite. Cette fois, il n'éviterait pas la confrontation. Il allait se défendre car rien de ce que la jeune femme venait de lui reprocher était correct. "Depuis tout ce temps... tu crois que je te trompe ? C'est pour ça que tu as cédé à ce connard ?" Il tentait de rester calme, de maîtriser sa colère et de ne pas s'énerver, mais il était de nature impulsive et se contrôler devenait de plus en plus difficile. Mais il pensa à Aidan...le garçon serait triste s'il les entendait s'engueuler. Il posa ses mains sur les épaules de Sara, sans pour autant lui faire mal, et la regarda droit dans les yeux, espérant ainsi qu'elle y voie sa sincérité. "Je ne t'ai jamais trompée. Ce que l'autre t'a raconté est totalement faux. Je ne vais pas te mentir. Il m'arrive d'aller boire un verre avec cette infirmière, mais c'est tout. C'est juste un verre. On discute un peu de notre journée respective et on repart chacun de notre côté. C'est une amie, rien de plus." Il poussa un petit soupir et lâcha les épaules de sa femme. Au fond, il se demandait pourquoi il se justifiait. Après tout, c'était lui qui était cocu, pas l'inverse.

"Je sais ce qu'on s'était promis. Je sais que j'ai tout foutu en l'air. Mais je ne suis pas le seul fautif dans cette histoire !" Il avait un peu haussé la voix avant de se taire et de tourner le dos à Sara. Parler de ça faisait vraiment mal. Tout comme le fait qu'elle ait pu croire qu'il était capable de la tromper et de lui mentir tout ce temps. "Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant...?" Il avait murmuré ces mots, se sentant en proie à un certain désespoir. Sans doute aurait-il beaucoup de mal à s'endormir, cette nuit.

© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité


Mar 25 Juil - 2:26

Late once again
À chaque fois qu’il venait, Matthias finissait toujours par lui répéter les mêmes mots. Au départ, il passait pour l’avertir que Jude devait rester à la caserne. Il débarquait à l’improviste puis repartait. Après un moment, il s’était proposé pour tenir compagnie à Sara quelques minutes. Puis, Sara s’était laissé tromper par ce qu’elle croyait être de l’amitié. Matthias l’avait poussé à se confier sur Jude à plusieurs reprises. Il ne se gênait pas de lui faire remarquer qu’elle méritait mieux et que Jude ne voyait pas la chance qu’il avait.  Puis, après plusieurs mois, assez récemment, cette histoire de tromperie avec une infirmière s’était glissée dans une conversation. D’abord, elle ne l’avait pas cru, elle avait demandé des preuves. Il lui avait simplement montré des photos d’une fille sur Facebook. Une fille qu’elle ne connaissait pas avec qui Jude avait pris des photos la veille sur une terrasse alors qu’il devait travailler. Probablement qu’une amie se disait-elle, mais le doute était semé…. Pourquoi mentir et dire qu’il restait plus tard au travail et aller prendre un verre avec une parfaite inconnue? Pourquoi ne rentrait-il pas à la maison pour passer du temps avec sa femme? S’il mentait pour si peu, rien ne l’empêchait de dépasser les limites et de coucher avec cette infirmière. Elle ne voulait pas y croire, pas ce soir-là. Puis le temps passait, Jude ne rentrait jamais, elle ne pouvait jamais lui en glisser un mot de peur qu’il quitte alors un jour, elle y avait cru… Il en aimait une autre, sinon, il en baisait une autre.

La réaction de Jude ne se fit pas attendre, il était fâché, outré qu’elle ait pu croire qu’il la trompait. Il était rouge de colère, elle le voyait serrer la mâchoire et se retenir de crier. Elle connaissait Jude, assez pour savoir qu’il bouillait à l’intérieur et qu’il se retenait pour ne pas exploser. Ce qui suivit la bouleversa, la façon dont il parla, son intonation, son regard, ses mains posées sur elle comme pour la réveiller et lui faire comprendre qu’on l’avait monté en bateau. Il était sincère, il ne pouvait pas mentir comme ça… Elle l’avait trompé par colère, par vengeance, mais lui n’avait jamais touché cette autre femme.

Elle resta muette, incapable de dire quoi que ce soit, la gorge tellement serrée qu’elle en avait l’envie de vomir. N’était-ce seulement par le dégout qu’elle avait d’elle-même en ce moment même. De son côté, Jude prenait toujours le blâme, il était prêt à porter le poids de l’univers pour elle. Et elle? Rongé par la culpabilité, par le mal qu’elle venait de faire à Jude et à sa famille sur des mensonges d’un homme qu’elle croyait de confiance. Elle en oubliait l’importance de respirer.

Le silence criait plus fort que tout dans la cuisine, Sara s’était appuyé les reins sur le comptoir et ne pouvait que regarder le sol. Tentant de faire le tri dans sa tête, de trouver les mots raisonnables et de ne pas céder à la panique, à l’angoisse et à la peur. Elle serait les dents et se retenait de ne pas pleurer. Sinon, qu’est-ce qu’il allait croire? Qu’elle voulait faire pitié? Non, ce n’était pas son genre, mais Sara était sensible, elle n’aimait pas les conflits et moindrement qu’elle se sentait confrontée, elle ne pouvait pas se retenir de pleurer.

« Je ne savais pas, tu n’étais plus là, on ne se parlait plus… j’étais tellement en colère. »


Aucun mot ne suffirait pour justifier ou excuser ce qu’elle avait fait. Elle se sentait sale, idiote, flouée par les circonstances. Elle aurait dût lui en parler avant, elle ne l’avait pas fait, elle s’était laissé mener en bateau et ça allait lui couter son mariage. À cette idée et couverte de honte, elle fondit silencieusement en larme. Elle ne voulait pas perdre Jude, ni son mariage, sa famille et tous leurs rêves…

« Qu’est-ce que... »


Elle passait ses mains dans ses cheveux, le repoussant vers l’arrière et tentant de trouver un souffle.

« Qu’est-ce qu’on va faire Jude? Pour nous, pour Aidan?»



© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité


Mar 25 Juil - 19:17

Late once again
Comment en étaient-ils arrivés là ? Jude n'aurait pas cru que la situation pourrait encore empirer et pourtant, c'était bien ce qui était en train de se produire. Il venait d'apprendre que la tromperie de Sara reposait sur des mensonges et une certaine manipulation de la part de ce connard avec lequel il était obligé de travailler presque tous les jours. C'était déjà assez difficile avant, mais après ce qu'il venait de découvrir, ce serait pire encore. Et ce type ne s'en sortirait pas comme ça. Jude serra les poings. Il avait envie d'aller chez lui sur-le-champ et de lui casser la gueule pour ce qu'il avait fait à Sara. A lui. A leur couple. Bien entendu, tout avait commencé à cause de Jude, à cause de son travail et de ses absences, mais ce n'était certainement pas tout et il n'était plus le seul fautif depuis longtemps. Lutter pour ne pas exploser était difficile, très difficile et il dut sans doute faire un effort presque surhumain pour garder un semblant de calme. Voir la jeune femme dans un tel état lui faisait mal aussi car malgré tout, Jude l'aimait toujours, il ne pouvait pas faire disparaître ses sentiments en un claquement de doigts. Sinon peut-être l'aurait-il déjà fait. Histoire d'éviter de souffrir inutilement. Il poussa un soupir, ne sachant absolument pas quoi faire à cet instant. Y avait-il seulement un moyen de débloquer la situation ?

Sa réponse n'atténua en rien sa colère car à ses yeux, ce n'était pas une excuse suffisante. Loin de là. "Quand je suis en colère, il ne me vient pas à l'esprit de tromper la personne à qui j'ai juré fidélité. Mais au moins, je comprends un peu mieux pourquoi tu as fait ça. Et ce connard va payer..." Il n'avait pas eu l'intention de dire ça à la base car il savait pertinemment que Sara tenterait de l'en dissuader ou, pire, elle pourrait très bien prévenir l'autre type. C'était sans doute cruel de penser une chose pareille de sa part, mais depuis quelques temps, Jude avait l'impression de ne plus du tout connaître sa femme. Peut-être avait-elle des sentiments pour cet idiot. Il soupira à nouveau, agacé. "Tu l'aimes ?" C'était sorti tout seul, mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Il devait en avoir le cœur net. Il devait savoir si, quelque part, il y avait peut-être encore une petite chance pour leur couple. Même une chance infime. Ou s'il devait laisser tomber pour de bon. Aidan...En entendant son nom, il se calma un peu. Aidan était plus important que le reste. Son bien-être passait avant tout.

"C'est pour Aidan qu'on joue cette comédie ridicule. Et s'il faut la continuer, je le ferai. On n'est peut-être plus d'accord sur grand chose ces temps-ci... mais je pense que nous le sommes au moins concernant notre fils. Je ne veux pas qu'il souffre de nos erreurs." Il se passa une main dans la nuque. Il était fatigué, la journée fut difficile, mais il avait l'impression que cette petite conversation avec Sara l'avait épuisé bien davantage encore. Et puis, il ne supportait pas de voir ce désespoir dans les yeux de son épouse. Mettant de côté sa fierté et sa rancune, il s'approcha de la jeune femme et la prit dans ses bras. C'était totalement inattendu, mais sans doute en avaient-ils besoin tous les deux à cet instant précis. Il resta ainsi un moment, en silence. Il ne voulait plus parler, il voulait juste rester contre Sara et se donner l'illusion que rien n'avait changé entre eux. Même si cette illusion ne durerait que quelques secondes à peine. Et puis, il finit par rompre l'étreinte et tourna le dos à Sara. "Je crois qu'il vaut mieux que je dorme sur le canapé, cette nuit." De toute façon, il était tellement épuisé, qu'il pourrait s'endormir n'importe où.

© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité


Sam 5 Aoû - 22:31

Late once again
Ça n’allait pas depuis plusieurs mois, précisément, Sara ne se souvenait plus du jour où ça avait dérapé. Y avait-il seulement un moment charnière à ce chaos? Tout s’était fait progressivement, le bonheur leur avait doucement filé entre les doigts. Puis un soir, avant de s’endormir, ils avaient oublié de se dire je t’aime. Aujourd’hui, il ne restait plus qu’Aidan et quelques sentiments fragiles pour tenir le couple. En ce moment même, Sara comprenait qu’elle avait inconsciemment décroché l’épée Damoclès.

Aucune excuse ne justifierait ce qu’elle avait fait. Elle s’était fait duper, elle avait été trop naïve. Elle avait voulu qu’il sache qu’elle savait qu’il la trompait, qu’il n’ignore pas le mal qu’il lui avait fait en couchant avec cette autre femme. Mais Jude pouvait-il vraiment lui reprocher d’avoir perdu confiance en lui? Il avait oublié trop de promesses, sa parole n’avait plus vraiment de valeur aux yeux de Sara. Pouvait-elle vraiment se reprocher d’avoir cru Thomas dans un instant de désespoir? Elle n’arrivait pas à faire la part des choses, autant elle savait qu’il disait la vérité qu’un doute résonnait… alors pourquoi ne rentrait-il jamais? Pourquoi est-ce qu’il ne répondait pas au téléphone quand elle s’inquiétait de le savoir en vie? Pourquoi oubliait-il leur fils sur les trottoirs de l’école? Tout ça avait commencé bien avant qu’elle passe aux actes et qu’elle décide de croire Thomas. « Tu l’aimes? » Cette simple question lui fit relever le regard. Comment pouvait-il penser qu’elle puisse avoir des sentiments pour Thomas. Non! Non et non! Et alors que son cœur le criait haut et fort, elle ne put que secouer la tête de gauche à droite pour lui répondre. Elle assécha ses larmes sans arrêt du revers du poignet. Elle ne pouvait pas s’en empêcher et au fond, puis, Jude le savait, Sara était une personne émotive.

Parler d’Aidan ne fit que mettre un baume sur les brulures. Comme disait Jude, leur fils était bien leur seul terrain d’entente. Encore là, le petit commençait à subir les conséquences de la relation tumultueuse de ses parents. Ils avaient été l’exemple de la famille parfait pendant longtemps. Aujourd’hui, ils n’étaient rien de moins qu’un brasier après un violent incendie. Ils ne leur restaient plus beaucoup de choix. Ils pouvaient tout raser et recommencer à zéro séparément ou bien décider de tout reconstruire ensemble.

Jude fit ensuite la seule chose qui pouvait être faite. Il s’approcha, passa ses bras autour d’elle et la serra. Sara eut une hésitation, surprise par son geste. Mais le naturel reprit le dessus et elle glissa ses bras autour de lui, profitant de ce moment pour retrouver le calme. Si seulement elle pouvait trouver les mots parfaits pour qu’il puisse comprendre. Toutefois, ce soir tout avait été dit. Il valait mieux laisser le temps faire les choses. Il s’éloignait déjà, annonçant qu’il allait dormir sur le sofa cette nuit.

Doucement, elle se permit de l’arrêter alors qu’il se dirigeait vers le salon.

« Non prend la chambre… Je vais dormir avec Aidan, tu es fatigué. J’ai congé demain, tu travails… »

Combattre des incendies sans une bonne nuit de sommeil n’était pas l’idée du siècle. Il serait mieux dans le lit et Aidan serait heureux que Sara vienne dormir avec lui. Déjà que la nuit serait longue, que tous les deux ne dormiraient pas très bien, le divan n’était pas l’option idéale pour trouver le sommeil.




© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité


Dim 20 Aoû - 19:44

Late once again
Cette étreinte, Jude en avait besoin. Tout comme Sara en avait sans doute besoin. Ce geste jadis si naturel était devenu de plus en plus rare avec le temps et ça manquait au jeune homme. Néanmoins, il avait toujours du mal à accepter le fait qu'un autre ait pu toucher ce même corps, enlacer sa femme, embrasser sa peau, la caresser...ça le freinait considérablement et il ne savait plus vraiment quoi faire. Bien sûr, il avait envie de retrouver une vraie vie de famille, il voulait retrouver sa femme et s'il pouvait oublier ces derniers mois ponctués de disputes et de trahisons, il le ferait volontiers. Hélas, ce n'était pas possible et chaque jour, il devait vivre avec l'ombre de son collègue qui planait au-dessus de leur couple. Comme si le voir tous les jours ne suffisait pas déjà... Pourrait-il un jour passer outre ? A l'heure actuelle, il n'en savait rien. Ce qu'il savait toutefois, c'était qu'il voulait faire plus d'efforts, notamment pour Aidan. Car Aidan ne méritait pas tout ça. Il méritait une enfance heureuse, une enfance entouré de ses deux parents et pas pris entre sa mère et son père après un divorce. Alors même si Jude se sentait toujours blessé par la tromperie de Sara, il n'envisageait pas du tout le divorce. C'était peut-être un peu naïf de penser ça, mais il se disait qu'après tout ce temps passé ensemble, ils pourraient peut-être s'en sortir, trouver une solution.

Mais comment trouver une solution alors qu'on se sentait toujours blessé ? Comment trouver une solution lorsqu'on ignorait ce que ressentait sa femme pour soi ? Car Jude ne savait même plus quels sentiments Sara nourrissait encore à son égard. L'aimait-elle encore ? Ou bien avait-elle tiré un trait définitif sur leur amour ? Ils allaient devoir avoir une sérieuse discussion. Mais pas ce soir. Ce soir, ils étaient tous deux fatigués, ils étaient déjà passés par pas mal d'émotions et s'aventurer sur ce terrain hasardeux ne leur apporterait rien de bien. Mieux valait attendre. Il poussa un petit soupir alors que Sara déclara qu'il pouvait prendre le lit et qu'elle irait dormir avec Aidan. Malgré tout, elle prenait encore égard à lui, au repos qu'il lui fallait. Dans un sens, ça le gênait et il se sentait un peu idiot de refuser de partager le même lit que sa femme, mais c'était au-dessus de ses forces, ce soir. "Très bien. Je te souhaite une bonne nuit dans ce cas..." Il marqua un petit temps d'arrêt, hésitant, avant de reprendre la parole. "Sara ? On va devoir trouver un moment pour discuter sérieusement, toi et moi." Il le fallait. Il avait trop longtemps fui, ça devait cesser. Pour leur bien à tous les deux, mais aussi et surtout pour celui d'Aidan.

Il regarda donc Sara partir et alla faire une caresse au chien avant de monter à l'étage à son tour. Il commença par prendre une douche rapide avant de finalement se mettre au lit. Il avait besoin de repos, certes, mais il n'était pas sûr de pouvoir trouver le sommeil après tout ça. En fait, depuis que leurs soucis avaient commencé, il dormait peu et mal. Sauf quand il était trop épuisé pour réfléchir et que son cerveau se mettait automatiquement sur off. Cette nuit, il n'était apparemment pas assez fatigué pour que ça arrive puisqu'il passa la plupart du temps à se tourner et se retourner dans ce lit bien trop grand pour lui seul.

© CRIMSON DAY
Anonymous

Invité
Invité



Contenu sponsorisé



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum