Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Parce que parfois, il faut s’arrêter pour discuter (sara et Estelle)

Dim 3 Sep - 17:06




Parce que parfois, il faut s’arrêter pour discuter
Ft Sara & Estelle
 


La dernière année avait été très occupée pour Estelle et sa petite famille.  Niveau famille, elle avait été très prise avec la grossesse de sa femme, les suivis, les échographies, l’accouchement, etc.  Le dernier mois avait été écourté en termes de sommeil, mais tellement remplie de bonheur et d’amour.   Niveau boulot, l’année avait été très occupée également car Estelle avait à nouveau accepté d’être titulaire pour de nouveaux internes et devait aussi superviser les résidents. Bref, l’année avait été très occupée, mais ça n’avait pas empêché Estelle de performer et d’être heureuse.  

Aujourd’hui, Estelle avait prévu de manger un morceau avec sa petite sœur Sara.  Bon ce ne serait pas un repas gastronomique, ce serait à l’hôpital car Sara y était déjà avec l’hospitalisation de son mari.  La jeune chirurgienne était passée dans la chambre de Jude au petit matin et Sara y était déjà, elles avaient brièvement discuté en dehors de la chambre pour ne pas réveiller Jude et en avait convenu de dîner ensemble au midi. Estelle avait ensuite dû la quitter car on l’appelait pour une urgence en chirurgie, du moins, cas de traumatologie qui arrivait à l’urgence qu’elle devait aller évaluer.

Après quelques heures passées en salle d'opération, Estelle était sortie du bloc après avoir écrit ses notes dans le dossier du patient.  Elle s'était ensuite rapidement dirigée vers la cafétéria où elle avait aperçu la tignasse de sa soeur au loin ^^.  Elle s'était approchée d'elle pour ensuite passée ses bras autour d'elle.

"Désolée du retard ma puce ! Je sors du bloc!

© Belzébuth
Anonymous

Invité
Invité


Lun 4 Sep - 23:47




Parce que parfois, il faut s’arrêter pour discuter
Ft Sara & Estelle
 

Depuis l’accident de travail de Jude, Sara ne quittait plus l’hôpital. Elle rentrait après les heures de visites juste à temps pour border Aidan. Ses grands-parents étaient à la maison pour s’occuper du reste quand Sara devait se trouver au côté de son mari. Incapable d’aller travailler ainsi, elle s’était permis de prendre un congé indéterminé. Elle pouvait bien se le permettre en considérant que la dernière fois qu’elle avait pris un congé de la sorte remontait à la naissance d’Aidan.

Chaque jour, elle veillait Jude. Autant dans les meilleurs que dans les pires moments. À cause de la médication, le pompier n’avait que de rare moment de conscience. Autrement, la douleur était trop difficile à supporter. À son chevet, Sara lisait des livres, les journaux, les magazines et un peu tout ce qu’elle pouvait utiliser pour passer le temps. Sinon, quand venait le temps des soins, elle assistait l’infirmière. Malgré son doctorat en médecine vétérinaire, elle ne possédait aucune expérience pour soigner un grand brulé. Elle voulait l’apprendre, elle insistait pour le faire en se disant que de cette façon, elle pourrait peut-être lui permettre de revenir à la maison. Malheureusement, Jude n’était toujours pas sorti d’affaire. Les brulures prenaient du temps à guérir et l’étendue de celles-ci le rendait vulnérable à la moindre petite infection. Tellement que Sara n’avait pas encore pris le risque d’emmener leur fils en visite. À 7 ans, Aidan ne comprenait pas tout, il ne respecterait pas toutes les consignes et il pouvait représenter un risque de contamination pour son père.

Ce midi, Jude dormait. Après une longue séance de tortures avec les infirmières qui devaient changer ses bandages, il était épuisé. De son côté, Sara avait prévu rejoindre sa sœur à la cafétéria pour diner. Jude ne se réveillerait pas avant un moment et elle en profiterait pour lui rapporter un brownie ou quelques choses du genre. Il n’avait pas le même appétit qu’à l’habitude et dédaignait la plupart des repas qui se trouvaient sur les plateaux qu’on lui servait.

Ce midi, au menu, les clients de la cafétéria avaient le choix entre un fish’n’chips, un ragout de boulettes avec accompagnements ou des sandwichs classiques. Il ne s’agissait pas là de grande gastronomie, mais ça suffirait à taire un estomac trop bavard. De tout façon, avec la fatigue, Sara n’avait plus tellement faim. Elle se força d’acheter un sandwich à la dinde pour accompagner les deux brownies qui reposaient dans son cabaret. Estelle lui avait dit de choisir une table et de ne pas l’attendre pour manger, elle serait probablement en retard. Du coup, Sara s’installa près d’une fenêtre et commença par grignoter un peu de son dessert.

Au même moment, elle sentit une main sur son omoplate. Estelle se trouvait à sa gauche s’excusant du retard.

« Ce n’est rien, je connais le refrain! »


Répondit-elle souriante prenant le temps d’étreindre sa sœur avant de reprendre sa place.

« Papa aussi était toujours en retard au repas! »


© Belzébuth
Anonymous

Invité
Invité


Sam 9 Sep - 23:00




Parce que parfois, il faut s’arrêter pour discuter
Ft Sara & Estelle
 

Ayant été élevé dans une famille dont les parents travaillent tous les deux dans le domaine médical, les enfants de la famille Baker s’étaient habitués à être « patients » si on veut face aux retards et aux imprévus. Estelle avait eu envie de dîner avec sa petite sœur ce midi car elle savait que cette dernière vivait des moments difficiles ces derniers temps avec l’accident de travail de Jude. Être un grand brûlé… ce n’était pas rien. Sara avait pris une pause du boulot pour venir au chevet de son mari. Il faut dire qu’avec le boulot qu’il avait, Jude était très à risque de ce genre d’événement malheureux. C’était une épreuve pour le couple déjà ébranlé à l’avance, mais selon Estelle, ça allait sans doute les rapprocher. Estelle était consciente des difficultés qui semblaient vraiment perturber sa sœur dernièrement.

Estelle avait bien évidemment un uniforme de la salle d’opération dans un genre de teinte verte, mais elle avait par-dessus son Sarraut blanc où l’on pouvait lire Dr E. Baker. En sortant du bloc, elle avait retiré son bonnet qu’elle avait immédiatement rangé dans sa poche. Elle n’avait pas changé de chaussures, mais elle avait toutefois retiré les « pantoufles » protectrices qui les recouvraient pour ensuite les jeter dans la poubelle. Au bloc, elle préconisait une paire de chaussures Crocs car elle s’y sentait beaucoup plus à l’aise et plus confortable.

La jeune chirurgienne s’excusa à sa sœur pour son retard et l’avait longuement serrée dans ses bras. Elle trouvait que la situation de Sara était difficile et elle sentait que Sara avait besoin de décrocher un peu, de se changer les idées. Estelle eut un petit rire alors que sa sœur disait connaître le refrain en rappelant que leur père était souvent en retard au repas lui aussi. Estelle fit un sourire à sœur suivi d’une petite grimace taquine. Sara avait raison, mais il ya avait quand même des priorités dans le domaine médical.

« Je vais aller me chercher à manger… Je reviens. »

Estelle s’était dirigée vers le comptoir de restauration de la cafétéria pour s’acheter un repas, elle avait regardé tout ce qui était au menu pour finalement aboutir au bar à salade où elle avait pris un peu de tout : Salade de goberge, salade de pâtes, salade de quinoa, concombre et tomates, fromages ainsi qu’une petite salade de fruits pour dessert. Elle avait payé et était revenu auprès de sa sœur pour commencer à manger une première bouchée car elle mourrait de faim depuis le temps.

« Voilà ! Alors comment ça se passe à la maison avec mon neveu préféré? »

Depuis peu, Estelle était de nouveau maman, combiner à cela le boulot, les chirurgies et son rôles auprès des internes, les journées étaient assez remplies.

« Tu sais… un soir ou même un weekend, je pourrais prendre ton grand garçon pour que tu aie un peu de temps à toi, ça pourrait lui plaire de passer plus de temps avec son cousin… Jordan m’a demandé quand on ferait quelque chose avec vous et quand il verrait son cousin… »

Elle savait surtout que sa sœur n’avait pas trop le temps de penser à elle ces derniers temps et s’occupait beaucoup de Jude. Une journée à relaxer, ça lui ferait du bien.


© Belzébuth
Anonymous

Invité
Invité



Contenu sponsorisé



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum